Daniel Riolo, journaliste RMC Sport, a très peu goûté la prestation signée Kylian Mbappé lors des deux matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Allemagne (0-2), puis le Chili (3-2).
Pas de but, pas d’implication, beaucoup de questions. Daniel Riolo a tancé avec sévérité les performances de Kylian Mbappé lors des récents matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Allemagne (0-2), puis le Chili (3-2). Le natif de Bondy a disputé l’intégralité des deux rencontres « comme un fantôme ».
Un bilan rachitique, avec en surbrillance sa passe décisive pour Youssouf Fofana sur le but de l’égalisation face au Chili. « Je refuse de considérer ça comme une passe décisive. Arrêtons », tonne d’ailleurs Daniel Riolo.
« Il ne bougeait pas, il marchait, il a fait quatre courses »
Au micro de RMC, le célèbre consultant s’est montré très critique sur l’attitude du champion du monde 2018, jugée « scandaleuse » par un auditeur. « Je suis absolument d’accord, c’est très bizarre, c’est presque trop gros être vrai », estime Riolo, qui balaie l’idée d’une trop grosse pression sur les épaules entre son brassard et les discussions nourries sur son avenir. « Ça ne le gêne pas d’habitude », ajoute-t-il.
« En équipe de France, ça n’arrive pas qu’il n’est pas motivé deux matchs de suite », poursuit Daniel Riolo. « Il est là, il traverse le match comme un fantôme, ce n’est pas normal, c’est même gênant, il ne peut pas faire ça. S’il vient en équipe de France, c’est pour jouer, surtout si c’est de la 1ere à la 90e, il n’a pas le droit d’être un fantôme, pas lui. Il est capitaine, il se doit d’être performant. Dans ces cas-là il peut demander de jouer un match sur deux ou il peut faire les deux matchs mais il est nul sur les deux matchs. Je n’aime pas du tout, ces deux matchs ne sont pas bons. Il a tout raté. Ses conférences de presse ont été excellentes, ses prestations minables. »