le journaliste de Vision 4, fait un témoignage de la générosité de Samuel ETO’O,l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
« Un jour, après ma sortie de prison, mon « grand frère » Samuel Eto’o m’a invité à Douala. Son objectif était de me faire oublier les moments difficiles que je venais de traverser. D’ailleurs, il fait partie des rares personnes qui ont été présentes pour moi et ma famille du premier au dernier jour de cette épreuve.
Il avait envoyé une voiture de luxe, une Toyota Land Cruiser VX-R 2024, avec son chauffeur et un de ses gardes du corps pour me chercher à Yaoundé. J’étais surpris par tant de respect et de considération, alors que j’aurais pu faire le trajet avec mon propre véhicule ou prendre un billet d’avion chez Camair-Co.
Arrivé à Douala, Samuel Eto’o nous a rejoints à l’hôtel où il m’avait logé, et nous sommes partis dîner dans la résidence de sa chère et tendre maman. En passant, le repas était hyper succulent, le maître d’hôtel de sa chaleureuse maman s’est révélé être un vrai cordon-bleu. Pendant que nous y étions, Samuel était accroché à son téléphone. Au bout du fil, des personnes de divers horizons avec des sollicitations diverses.
Le peu de temps que nous avons passé ensemble, j’ai vu un volume incroyable de transactions financières : « Cali, envoie le chauffeur remettre 10 millions à tel pour son mariage, Cali demande à un des gardes du corps d’aller remettre rapidement 07 millions à un autre tel pour le deuil de son père et dis-lui que je serai à la levée… Cali toi-même va remettre 15 millions à tel pour l’achèvement de sa maison… ». Et le fameux sac vert-ci était toujours bombé comme sur la photo ci-dessous. C’était tout simplement incroyable.
Je ne peux pas vous mentir que lorsqu’il m’a raccompagné au hall de mon hôtel vers 23h, il m’avait déjà donné ma part. Et Samuel de me dire : « Mon petit frère, je sais que tu sors de loin, prends ce petit truc, tu en auras besoin pour toi et ta petite famille ». Je rétorque : « Grand frère, tu dis petit truc ? Avec tout ça ? ». Samuel me dit : « Mon petit frère, c’est rien du tout », avec son petit sourire habituel.
Il n’y a que mon Boss Jean Pierre Amougou Belinga (ndlr) et Samuel Eto’o qui donnent ce genre de dépannage.
Je sais qu’il ne va pas aimer découvrir ce témoignage sur les réseaux, car il n’aime pas ça, mais quand je vois certaines personnes dire que « Samuel Eto’o est fini », qu’il n’a rien, plus rien, je ris. Ces personnes peuvent se consoler avec ces élucubrations fantasmagoriques pour espérer faire du mal à ce « grand frère ». Malheureusement, elles sont très loin de la réalité.