Après la déclaration de Vinicius sur le racisme lors de la trêve internationale, un autre joueur en a été victime et ce dernier a même été sanctionné !
Il semblerait que le temps passe, mais que les mentalités n’évoluent pas… Après que de nombreux incidents racistes soient survenus depuis le début de la saison dans les championnats européens, c’est Vinicius qui avait décidé, il y a quelques jours, de s’exprimer fermement sur ce sujet. Mais cela ne semble pas avoir changé grand-chose, puisque le gardien Cheikh Sarr, évoluant en troisième division espagnole, a été victime d’insultes racistes ce samedi.
Le joueur a été sanctionné !
Lors de la rencontre opposant le Rayo Majadahonda à Sestao River, le gardien Cheick Sarr a été visé par des insultes racistes. Ce dernier a alors décidé d’aller s’en prendre directement aux auteurs de ces insultes et en a attrapé un par l’écharpe. L’arbitre de la rencontre a étonnamment décidé d’exclure le joueur, mais les coéquipiers du Sénégalais ont choisi de suivre leur gardien et de ne pas disputer la suite de la rencontre. Bien que Cheick Sarr soit la victime dans cette nouvelle histoire, c’est lui qui a été sanctionné par la fédération espagnole à une amende de 600 euros et deux matchs de suspension, pour « comportement contraire à l’ordre sportif ».
Triste nouvelle de racisme en Espagne. 🤢
Cheikh Sarr, gardien sénégalais du Rayo Majadahonda en troisième division espagnole, a été la cible d'insultes racistes ce samedi lors de la rencontre opposant son club à Sestao River.
Le portier a ainsi décidé de se confronter aux… pic.twitter.com/GowU0j6p9A
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 3, 2024
avec onze