Limogé de son poste de sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi s’apprête à entamer une nouvelle expérience.
Faisant les frais d’une deuxième CAN de suite ratée, Djamel Belmadi a été contraint de quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie. Bien qu’usé par cette responsabilité, il n’entend pas prendre du repos. On l’annonce déjà dans un nouveau rôle.
Selon le quotidien algérien « Compétition », Belmadi va rebondir au sein du club qatari d’Al-Duhail. C’est une formation qu’il connait très bien puisqu’il l’a dirigée entre 2010 et 2012 et entre 2015 et 2018. Et plutôt bien d’ailleurs, puisqu’il l’a guidée à quatre titres du championnat du Qatar.
Belmadi de retour aux sources
Belmadi prendrait la place de l’entraineur français Christophe Galtier. Arrivé en place l’été dernier, l’ancien coach du PSG n’a pas vraiment donné satisfaction. Al Duhail est en passe de perdre le titre de champion au profit de son grand rival d’Al Sadd.
A 48 ans, Belmadi espère pouvoir se relancer et se refaire une santé. Il faut dire que les cinq ans passés à la tête de son pays l’ont beaucoup impacté, aussi bien sur le plan mental que physique.
A noter que la sélection tanzanienne l’avait approché juste après la CAN pour s’adjoindre ses services mais il a refusé. Son objectif était de coacher en Saudi Pro League mais retourner à Al-Duhail ne doit pas lui déplaire.
avec football 365