Alors que Mohamed Salah vient tout juste de prolonger son contrat avec Liverpool FC, les dirigeants des Reds continuent de scruter le marché des transferts avec attention. En ligne de mire : Bryan Mbeumo. L’ailier camerounais de Brentford reste dans les petits papiers du club de la Mersey, selon les informations d’Alan Nixon du Sun.
Liverpool, qui n’est plus qu’à une victoire du titre de Premier League pour la saison 2024/25, ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Arne Slot, successeur de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool, aurait clairement coché le nom de Mbeumo comme priorité offensive pour renforcer ses ailes et anticiper les échéances de la saison prochaine, notamment en Ligue des champions.
Auteur de prestations solides et régulières avec Brentford, Mbeumo séduit par sa polyvalence, sa vitesse et sa capacité à faire basculer un match. Malgré un contrat encore en cours avec les Bees, le joueur formé à Troyes pourrait se laisser tenter par un nouveau défi de haut niveau.
Brentford, de son côté, ne compte pas brader sa pépite. Le club londonien réclamerait pas moins de 50 millions d’euros pour libérer son international camerounais. Une somme conséquente, mais qui n’effraie pas nécessairement Liverpool, prêt à investir lourdement pour se renforcer.
Avec une fin de saison palpitante et un mercato estival qui s’annonce bouillant, les Reds entendent bien montrer qu’ils restent ambitieux sur tous les fronts. Et Bryan Mbeumo pourrait bien être l’un des premiers gros coups de cette nouvelle ère.
avec actu cameroun