Lamine Yamal, l’enfant prodige du Barça, admet qu’il relèverait volontiers le défi qui est de succéder à Lionel Messi comme numéro 10 de l’équipe.
Lamine Yamal est l’attraction de la saison barcelonaise. A seulement 16 ans, il a déboulé sur la plus belle des scènes tel un météore. Totalement décomplexé et muni d’un talent hors pair, le jeune prodige espagnol fait même déjà partie des éléments clés de la formation blaugrana. Mercredi prochain, contre le PSG en Ligue des Champions, c’est même sur lui que se reposeront les essentiels des espoirs barcelonais pour réussir un exploit.
Yamal arbore actuellement le numéro 27 chez les champions d’Espagne en titre. Néanmoins, il parait évident qu’il va bientôt troquer cette tunique pour une autre beaucoup plus prestigieuse. Le 10 de Lionel Messi lui est promis.
Quand il a été questionné sur ce lourd héritage dont il pourrait hériter, le néo-international ibérique a affirmé qu’il n’aurait rien contre l’idée de succéder à La Pulga. Il mesure l’importance de cette responsabilité mais cela ne semble guère le décourager. Au contraire, il est tout excité à l’idée de récupérer le maillot de l’idole du Nou Camp.
Il marche déjà sur les pas de Messi
L’attaquant de 16 ans, qui a battu un certain nombre de records depuis qu’il a fait ses débuts en équipe nationale, suit un chemin similaire à celui de Messi, octuple Ballon d’Or. Il est sorti du même centre de formation de La Masia et est pressenti pour atteindre le sommet du football.
En Espagne, et même partout ailleurs, on est unanimes sur le fait qu’il va régner sur la planète football dans les années avenir. GOAL l’a d’ailleurs aussi élu comme le « prospect » le plus prometteur en lui accordant la première place de sa liste annuelle des talents NGXN.
avec goal