L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Claude Leroy estime Samuel Eto’o Fils a porté haut les couleurs du Cameroun.
Au Cameroun, Samuel Eto’o ne laisse personne indifférent. Celui qui fut l’un des meilleurs attaquants du monde dans les années 2000, élu le 12 décembre 2021 pour quatre ans à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est depuis plusieurs semaines sur la sellette. Depuis qu’il a succédé à Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fécafoot, l’ancien buteur des Lions indomptables, du FC Barcelone et de l’Inter Milan n’a pas tardé à se créer des ennemis. Ses vingt-six premiers mois de présidence ont été jalonnés d’affaires et de polémiques. Mais le president de la FECAFOOT peut compter sur Claude Leroy.
« Le président de FECAFOOT Samuel Eto’o est le plus grand footballeur d’Afrique. Grâce à lui, le football Camerounais a la chance d’avoir une visibilité. Ce jeune garçon est né pour aider son pays sur tous les plans. Samuel n’aime pas le faux. Il ne garde jamais dent à quelqu’un. Il est un bosseur c’est un produit de l’excellence. Je ne comprends pas pourquoi certains Camerounais qui n’aiment pas le football viennent étouffer cette noble discipline ?
D’autres ont vu que Samuel n’est pas accessible pour des choses qui tirent le Cameroun vers le bas et ont trouvé mieux de l’attaquer au TAS et lui prendre beaucoup d’argent à travers des procès mal nés. Je lui dirais de faire ce qu’il a à faire et de négliger des coups bas de ces petits gens. Les Camerounais ont finalement compris que leur idole a la conviction de travailler car 48 millions ne sont pas 11 millions. Les footballeurs aussi ne doivent pas accepter jouer sans être payés. Samuel est là pour eux! »
Et puis quoi? Ça ne fait pas gagner des matchs
Raconter une histoire pareille c’est cracher sur la génération qui a amené le Cameroun en quart de final de la coupe du monde. S’il est un griot qu’il essaie un peu de fermer ses longues dents