Dans un message qui a fuité sur les réseaux sociaux, l’ancien Secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), évoque l’absence remarque des acteurs du football africain aux obsèques de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o Fils.
Constant Omari, ancien président de le Fédération congolaise de football, ancien Secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), suspendu un an par la Fifa pour délit d’initié dans l’affaire Lagardere sports et grand soutien de Samuel Eto’o s’exprime sur l’absence d’officiels du monde du football africain aux obsèques du papa de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
« Nous sommes à la veillée chez Samuel résidence familiale. J’observe que depuis mon arrivée jusqu’à ce jour, à part Président Ahmad (Ahmad Ahmad ancien Président de la CAF également suspendu par la Fifa pour corruption), je ne vois aucun Président fédération africaine et même un représentant de Confédération of African Football. Je comprends que la notion de famille du football africain, hérité de nos pères fondateurs et que nous avions maintenu, a complètement disparu. Cela reflète l’esprit de discorde qui règne au sein de cette famille. Il y a un danger. Il faut agir autrement… », a-t-il posté dans un groupe du football africain.
Le Congolais Constant Omari lorsqu’il a quitté son poste de SG de la CAF, il a été remplacé par son compatriote Congolais Veron Monsengo-Omba…
Au Cameroun, chacun y va de son commentaire. « Quand j’ai parlé de ça Lundi, vous avez dit, que Nyandom me met au Travail… comment expliquer qu’une figure emblématique du Football Africain perd son géniteur, même Drogba, Diouf, Okocha, Fally Ipupa et autres ne viennent même pas à la levée de corps ? En tout cas, GRAND P était là, c’est le plus important », ironise le lanceur d’alerte Shance Lion.
« Le Congolais Constant Omari lorsqu’il a quitté son poste de SG de la CAF, il a été remplacé par son compatriote Congolais Veron Monsengo-Omba, chez nous un compatriote a battu campagne, pour que son propre compatriote soit chassé de la Présidence de la CAF, ce qui a été fait, puis dans un audio en circulation, il a dit, qu’il devait tout faire, pour chasser un autre compatriote, qui occupe un poste vice-président de la CAF, heureusement que celui-là est quand-même un dure à cuir, le gars est encore en poste », poursuit Shance Lion.
avec actu cameroun