Riyad Mahrez n’est plus que l’ombre de lui-même, et c’est Mustapha Hadji qui le dit. L’ancien Lion de l’Atlas et adjoint de Vahid Halilodzic n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pensait des prestations de l’international algérien, qu’il a également critiqué pour sa prise de poids.
Riyad Mahrez traverse actuellement une période compliqué. Après avoir été fortement pointé du doigt pour l’élimination précoce de l’Algérie en CAN 2024, l’attaquant, qui évolue à Al Ahli, se fait sèchement recadré par la légende marocaine, Mustapha Hadji.
« Mahrez manque d’enthousiasme sur le plan mental lorsqu’il joue, il ne recherche pas le ballon. Il n’est pas aussi actif qu’il devrait l’être sur le côté droit, et lorsqu’il perd le ballon, il ne fait pas l’effort de le récupérer (…) Je pense que Mahrez n’est pas au mieux de sa forme. Il souffre d’un problème physique important en raison d’une prise de poids de 4 à 5 kilogrammes depuis son transfert en Arabie saoudite », a-t-il estimé.
Dans ce sens, Hadji conseille à Mahrez à s’inspirer de Cristiano Ronaldo en matière d’engagement et d’intensité de jeu. Il a rappelé que même à l’âge de 40 ans, Ronaldo continue de faire preuve d’une détermination sans faille sur le terrain.
Même lorsque je l’ai vu avec l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique, il n’était pas à son niveau habituel. Je pense qu’il devrait suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo, qui joue avec intensité même à l’âge de 40 ans », a-t-il conclu.
Pour rappel, l’ancien sociétaire de Manchester City songerait d’ailleurs à prendre sa retraire internationale. Selon les rumeurs, l’attaquant âgé de 33 ans aurait demandé au nouveau coach de l’Algérie de ne pas faire appel à lui pour lui donner le temps de réfléchir à son avenir international.
Mahrez s’est attiré les foudres des supporters algériens suite à ses prestations jugées « médiocres » qui ont mené à l’élimination des Fennecs lors de la compétition africaine.
avec hesspress