Liverpool envisagerait de recruter l’international camerounais Bryan Mbeumo lors du prochain mercato estival pour éventuellement remplacer Mohamed Salah.
Cet été, la formation de Liverpool pourrait se séparer de sa star offensive, Mohamed Salah. Pour remplacer l’international égyptien, les Reds auraient activé une nouvelle piste. Selon Fichajes, les Reds ont identifié Mbeumo comme une option potentielle pour remplacer Mohamed Salah cet été. L’Egyptien de 31 ans a fait l’objet d’un fort intérêt de transfert de la part de la Saudi Pro League l’été dernier, avec des équipes comme Al-Ittihad et d’autres équipes prêtes à raviver l’intérêt pour le talisman de Liverpool cet été. L’international égyptien entamera la dernière année de son contrat à Anfield et même si une sortie est peu probable, il devra à un moment donné être remplacé.
Pour remplacer l’international égyptien, les Reds pensent à Bryan Mbeumo. Actuellement sous les couleurs de Brentford, le joueur de 24 ans, évalué à 40 millions d’euros, réalise une saison prometteuse en Premier League avec sept buts et quatre passes décisives malgré une récente blessure à la cheville. Liverpool pourrait ainsi tenter de renforcer son effectif offensif en s’offrant les services du talentueux attaquant camerounais, dont le contrat court jusqu’en juin 2026, en cas de départ de Salah pendant la période estivale.
Mbuemo serait une recrue intelligente de Liverpool, avec sa capacité de finition sur l’aile droite offrant un profil similaire à celui de Salah. Reste à savoir s’il pourra ou non reproduire les mêmes succès et s’élever comme Salah en rouge.