Ils ont été, pendant quelques mois, associés en équipe de France. Karim Benzema et Kylian Mbappé n’ont jamais joué ensemble en club, parce que le Bondynois a préférer prolonger au Paris Saint-Germain en 2022. Deux ans plus tard, Mbappé a fini par franchir le cap, et le voilà chez les Merengues, où il a récupéré le n°9 laissé vacant depuis un an par Benzema.
Désormais joueur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite, le « Nueve » n’est pas surpris par ce scénario. « Tôt ou tard, il allait jouer pour le Real Madrid. J’ai toujours pensé cela et c’est comme ça. C’est un grand joueur », a confié Benzema dans un entretien accordé à Marca.
Benzema vote Vinicius plutôt que Mbappé
A Madrid, Mbappé espère se montrer « à la hauteur du club », et rêve de marcher sur les traces de ses glorieux aînés en remportant à son tour la Ligue des champions et le Ballon d’Or. Pour cette dernière récompense, le Bondynois va devoir patienter car Benzema voit un autre vainqueur pour 2024. Un joueur du Real, évidemment.
« Je vais dire Vini parce qu’il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année, la précédente il était aussi au-dessus avec son football et ce qu’il fait avec le ballon. C’est un garçon, un footballeur complet. Il peut gagner un match à lui seul, bien sûr avec l’aide de ses coéquipiers, mais il est très bon quand le Real Madrid a besoin de lui et c’est pourquoi je pense qu’il le mérite. Il est toujours là. Pour autant, mon préféré est Vini. »
avec sports