Ansu Fati a impressionné le FC Barcelone au cours des premières semaines de la pré-saison
Mais le virtuose a été arrêté par une blessure au pied, contractée lors de la séance d’entraînement de mardi.
Pour cette raison, Fati ne pourra pas participer à la tournée de pré-saison du FC Barcelone aux États-Unis, qui débute ce week-end. Cependant, c’est le cadet de ses soucis à ce stade.
Comme le rapporte Javi Miguel, Fati souffre d’une fasciite plantaire, une blessure pour laquelle il est difficile d’établir un pronostic. Dans la plupart des cas, la convalescence est lente et le retour au jeu dépendra de la manière dont le joueur de 21 ans se sentira. Le temps de récupération minimum est de trois semaines, mais il est possible qu’il soit absent pendant près de deux mois.
Même si Fati n’est absent que trois semaines, ce qui est peu probable compte tenu de son historique de blessures, il serait incertain pour le premier match du FC Barcelone de la nouvelle saison, contre Valence le 17 août.
Le FC Barcelone n’a pas eu de chance avec les blessures depuis le début de l’été, Fati rejoignant Pedri et Ronald Araujo sur la touche. Le nouveau manager Hansi Flick n’a pas connu un début de saison des plus faciles en Catalogne.
avec goal