Malcom Bokele et les Girondins de Bordeaux évolueront en National 1 la saison prochaine confirme la DNCG.
Bordeaux est rétrogradé en troisième division française. Le club ne fera pas appel de la décision de la DNCG. Après 142 ans d’histoire, Bordeaux s’apprête à vivre un retour à la case départ. Trois ans après sa prise de contrôle comme propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez et son équipe, font de nouveau descendre le club d’un étage, cette fois-ci en troisième division française, à savoir le National 1. L’homme d’affaires avait pris le club en Ligue 1. C’est historique depuis la création de ce club centenaire. L’ESTAC jouera donc en Ligue 2 à la place des Girondins.
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l’absence d’éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s’est désisté de l’appel interjeté à l’encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024.
En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG.
La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club, » peut-on lire dans un communiqué.
Une nouvelle qui pousse à la sortie plusieurs cadres de l’équipe qui ne peuvent accepter jouer en troisième division. Malcom Bokélé (24ans) depuis la saison dernière intéresse des clubs tels que Séville, Hoffenheim, Nantes, Young Boys et autres…
L’international défenseur camerounais devrait-il faire ses bagages pour un nouveau challenge ?
avec actu cameroun