Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit n’a pas compris la sortie de Marc Brys contre Samuel Eto’o Fils, ni apprécié ses propos « dégradants » contre son prédécesseur sur le banc, Rigobert Song.
Pour Nabil Djellit, Marc Brys n’avait pas à parler comme ça de Rigobert Song qui est son confrère et qu’il a présenté de manière extrêmement négative.
« Je n’ai pas compris la sortie de Marc Brys de remettre une pièce dans la machine comme ça. Je crois que sa meilleure communication, c’est le terrain. Il l’a fait avec une victoire et un match nul. Plus que ce qu’il a dit sur Samuel Eto’o, moi ce qui m’a dérangé c’est sa sortie sur Rigobert Song qui est en fait son confrère. Je trouve que c’est dégradant ce qu’il a dit à son encontre, de le faire passer pour un pantin, c’est-à-dire quelqu’un qui était juste là pour valider ce que décidait Samuel Eto’o Fils », a déploré Nabil Djellit.
Commentant l’actualité du football au Cameroun dans l’émission “Talents d’Afrique“, Nabil Djellit trouve déplacé de la part du technicien belge Marc Brys de « pointer du doigt Rigobert Song en le faisant passer pour un clown ».
« Il ne faut pas oublier que c’est deux personnalités, même si on peut reprocher des choses à Eto’o, qui quand même sont des légendes encrés dans l’esprits non pas seulement des Camerounais mais des Africains », souligne Nabil Djellit.
À l’en croire, ce que Marc Brys a fait à s’en prenant gratuitement à Samuel Eto’o Fils et Rigobert Song, « ça s’appelle le crochet de trop ».
Pour Nabil Djellit, Marc Brys n’était pas loin d’une faute professionnelle avec la sortie qu’il a faite au média belge Dhnet.
« Vous avez réussi deux dribbles, au lieu de donner le ballon tranquille, il en a remis un troisième. Il s’est enflammé. Je comprends qu’il y ait des écueils. Je comprends que pour lui cela soit difficile de travailler au Cameroun, je comprends que cette situation puisse être ubuesque, mais pour moi il a été dans le dépassement de fonction, presque dans la faute professionnelle avec cette sortie », juge Nabil Djellit.
avec actu cameroun