Le stade Roumdé Adjia va faire le plein ce mardi 12 septembre à Garoua, capitale régionale du Nord. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé, dimanche dans un communiqué, que le match Cameroun-Burundi prévu dans cette infrastructure sportive « se jouera à guichets fermés ».
Les 25 000 places ont donc trouvé preneur malgré la programmation de la rencontre un jour de la semaine.
« Seuls les détenteurs d’un ticket, d’un carton d’invitation ou d’une accréditation délivrée par la Fecafoot auront accès au stade le jour du match », peut-on lire dans le document signé du secrétaire de la Fecafoot, Blaise Djounang.
La rencontre de ce mardi s’inscrit dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, selon le calendrier dévoilé en mars dernier par la Confédération africaine de football (CAF). Ce sera la deuxième fois que la Côte d’Ivoire va organiser la CAN, après l’édition de 1984 remportée par les Lions indomptables. Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, occupe actuellement la deuxième place du groupe C avec 4 points, le même nombre de points que le Burundi.
Pour n’avoir pas pu battre la Namibie (1-1, 1-2), les poulains de Rigobert Song, qui a rappelé André Onana, sont condamnés à gagner ou à faire un match nul pour espérer disputer la prochaine phase finale de la CAN. Ce, d’autant plus que les Hirondelles peuvent également se qualifier en cas de victoire. Le 5 septembre, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a recommandé une « mobilisation permanente », « patriotique » et une « union sacrée » pour la victoire des Lions indomptables. De son côté, la Fecafoot « encourage les fans à apporter leur soutien sans condition aux Lions indomptables avant, pendant et après ce match décisif ».
P.N.N