Napoli a dû travailler fort pour décrocher le point du match nul (2-2) contre Genoa. L’adversaire avait installé un bloc défensif de la pure tradition italienne devant leur filet. L’offensive XXL appuyé par Zambo Anguissa et le milieu de terrain de Napoli a maintes fois buté dessus.
En réalité, les Gli Azzurri reviennent de loin. Les supporters de II Grifone avaient la certitude d’empocher les trois points de cette quatrième journée de la Serie A. Mais il faut plus pour briser Napoli et le scenario ne s’est pas achevé comme rêvé malgré la nette avance en première période.
Tout avait pourtant bien démarré pour les locaux. Mattia Bani ouvre le score à la 40ème minute. Puis, son coéquipier, Mateo Retegui, va doubler la mise à la 56ème minute (2-0). Titulaire au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa va se montrer utile sur tous les ballons. Initiateur des actions offensives et de récupération, le Lion Indomptable a poussé. Peut-être un peu trop puisque ses statistiques ont forcé le coach à le sortir rapidement (58e minute). Il fallait l’économiser pour le match de Champion League en milieu de semaine. Giacomo Raspadori va réduire le score à la 76ème minute. Mateo Politano obtient l’égalisation suite à une reprise de volée venue d’ailleurs (2-2).
Rudi Garcia a effectué de nombreux changements pour reposer ses titulaires. Et cette remontada, propulsée par les joueurs venus du banc de touche, rassure avant le déplacement à Braga. Ce sera dans le cadre de la première journée de groupe de la UEFA Champions League.
Les Gli Azzurri occupent provisoirement la quatrième place au classement de la Serie A avec 7 points. C’est deux victoires, un match nul et une défaite.
avec camfoot