Plusieurs semaines après la fin de la CAN, le porte-parole de Samuel Eto’o a révélé une incidence en marge du match entre le Cameroun et le Sénégal.
Y aurait-il eu une révolte des Camerounais durant la CAN ? Dans un entretien exclusif accordé à Info TV hier, Ernest Obama, le porte porte-parole de Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football, est revenu sur un épisode qui a agité la compétition des Lions indomptables : « Avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils se sont dit qu’ils ne veulent pas jouer parce qu’on a imposé un joueur. Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avant Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur. Je vous donne des pistes parce que je veux que les Camerounais sachent », a-t-il révélé.
« Il y a des influences extérieures »
Quand Ernest Obama explique que lorsqu’un « entraîneur prépare une équipe et que, régulièrement, il y a des gens qui appellent pour dire qui doit jouer, il perd son autorité. Quand il y a des influences extérieures, il perd son autorité devant les joueurs », il fait référence au ministre camerounais des Sports, Malachie Manouda, que beaucoup soupçonnent d’avoir poussé en faveur de la titularisation d’André Onana lors de la défaite (1-3) des siens face au Sénégal en phase de poules.
onze