Le Cameroun pourrait se retrouver très vite dans la tourmente en raison de l’affaire Nathan Douala, pointé du doigt pour une fraude sur l’âge.
Depuis hier, le dossier Nathan Douala est redevenu un sujet très sensible du côté du Cameroun. L’annonce de la FECAFOOT sur l’impossibilité d’inscrire le joueur du Victoria United pour les playoffs du championnat (en compagnie de 61 autres joueurs) a fait l’effet d’une bombe. Il faut dire que Douala avait fait parler lors de la dernière CAN en figurant dans le groupe de Rigobert Song à 17 ans. Un âge « officiel » qui avait provoqué pas mal de scepticisme au vu de son apparence physique.
Nathan Douala, en réalité Alexandre Bardelli ?
Et malheureusement pour le Cameroun, d’autres révélations chocs sont tombées sur ce dossier ces dernières heures. En effet, le Monde révèle s’être rendu il y a trois ans du côté de Douala pour un reportage où ils auraient croisé la route d’un homme ressemblant énormément à Nathan Douala. Son nom, Alexandre Bardelli, âgé de 21 ans. « Oui, Alexandre Bardelli, c’est Wilfried Nathan Douala », affirment d’ailleurs certaines sources. Si ces faits sont avérés, cela pourrait coûter très cher au Cameroun. En effet, la Fédération aurait été mise au courant de ces doutes avant la CAN 2023, sans réagir. Mais si l’usurpation d’identité est confirmée, c’est une exclusion lors des deux prochaines CAN que risque le Cameroun…
avec onze