L’Olympique de Marseille enchaîne une cinquième victoire de suite face au FC Nantes grâce à un Pierre-Emerick Aubameyang de gala !
Ce fut dur, mais l’Olympique de Marseille enchaîne ! Après avoir enchaîné quatre succès en quatre matchs depuis que Jean-Louis Gasset s’est installé sur le banc phocéen, les Marseillais ont de nouveau de l’ambition pour cette fin de saison. Mais cela devait passer par un nouveau succès en clôture de la 25e journée de Ligue face au FC Nantes sur la pelouse du Stade Vélodrome. Et au bout d’une rencontre où ils auront véritablement souffert, les coéquipiers de Pau Lopez font le boulot.
Aubameyang, encore lui
Et comme à chaque fois depuis que Jean-Louis Gasset est entraîneur, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a lancé les siens vers la victoire en ouvrant rapidement la marque (17e, 1-0). Menés, les Nantais, qui se battent pour leur maintien, ont réagi avec le coeur, mais se sont montrés trop imprécis dans la finition. En seconde période, les débats se sont équilibrés, les Canaris se retrouvant tout proches d’égaliser. Mais finalement, c’est Aubameyang, encore lui, qui a mis fin au suspens en inscrivant un doublé (79e, 2-0). L’OM s’impose 2-0, remonte à la septième place avec désormais trois points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions ! La fin de saison promet d’être folle !
avec onze