Le patron du Professional Fighters League (PFL), Donn Davis, vient de confirmer à la presse américaine que le début très attendu de Francis Ngannou dans cette ligue du Mixed Martial Arts (MMA) est programmé cette année, comme il l’avait lui-même annoncé l’année dernière.
Ce qui change, c’est que le PFL souhaite plus que jamais que ce retour soit un évènement grandiose. Le Camerounais devrait dont retrouver sa discipline de prédilection après deux combats en boxe anglaise qui se sont achevés par deux échecs, le premier aux points contre le champion du monde le Britannique Tyson Fury et le second par KO au deuxième round contre un autre Britannique Anthony Joshua.
Pour ce retour grandiose en gestation, Donn Davis annonce d’ores et déjà une carte de stars du MMA avec deux grands rendez-vous : Francis Ngannou contre le Brésilien Renan Ferreira surnommé El Problemo et la confrontation très attendue entre Larissa Pachenko et Cris Cyborg. Donn Davis a aussi fait savoir que le Français d’origine camerounaise Cédric Doumbé, le roi du trash talking qui sort d’une défaite contre Baki, sera aussi dans cette carte contre un adversaire qui reste à choisir.
Par ailleurs, pour en rajouter à cette soirée de MMA, le PFL a choisi Riyad, en Arabie saoudite, comme ville d’accueil. Une destination vers laquelle se tournent de plus en plus les organisateurs des combats de boxe et de MMA. C’est d’ailleurs à Riyad que Francis Ngannou est monté pour la première fois sur un ring contre le Britannique Tyson Fury pour son premier combat professionnel en boxe. Et c’est aussi dans cette même ville qu’il a été défait, quelques mois plus tard, par Anthony Joshua.
avec Michel Ange Nga