En l’absence d’Antoine Griezmann, l’ailier de l’équipe de France Ousmane Dembélé va être chargé d’une mission très importante.
Pour la première fois après 84 matchs consécutifs, l’équipe de France n’aura pas Antoine Griezmann sur le terrain à un moment du match. Une absence qui pousse Didier Deschamps à se réorganiser sur tous les plans. Concernant la tactique alignée au coup d’envoi, c’est Warren Zaïre-Emery qui va devoir le remplacer numériquement, avec un rôle de milieu relayeur où il sera très attendu pour assurer le lien entre le milieu et l’attaque des Bleus.
Dembélé hérite des coups de pied arrêtés
Mais la mission d’Antoine Griezmann ne se limite pas qu’à celle d’homme à tout faire pour créer du lien sur le terrain. L’attaquant de l’Atlético Madrid est également le préposé à la grande majorité des coups de pied arrêtés. Là aussi, Didier Deschamps doit donc trancher pour le remplacer et d’après les informations de l’Equipe, c’est Ousmane Dembélé qui devrait s’y coller. L’ailier du PSG s’y est exercé à l’entraînement alors que du côté des remplaçants, ce sont Jonathan Clauss et Moussa Diaby qui ont hérité de la charge.
avec onze