La RD Congo, classée quatrième lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, se prépare activement pour les qualifications à la prochaine CAN au Maroc et à la Coupe du Monde 2026. L’équipe, dirigée par Sébastien Desabre, ambitionne de s’élever encore plus haut.
Dans une interview accordée à Canal+, l’attaquant des Léopards, Yoane Wissa, a souligné l’objectif de la Coupe du Monde 2026 malgré la concurrence, notamment celle du Sénégal.
Pour renforcer l’équipe, la Fédération Congolaise de Football, sous la direction de Sébastien Desabre, entame des discussions avec plusieurs binationaux. L’objectif est de les intégrer à l’équipe nationale pour renforcer le collectif.
Parmi les joueurs ciblés figurent l’attaquant Stephy Mavididi (Leicester), le latéral Wan Bissaka (Manchester United) et Axel Tuanzebé (Ipswich Town).
•Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 39 matchs avec Leicester City en Championship, Mavididi (26 ans) aurait déjà accepté de rejoindre la RD Congo, bien qu’il devra batailler pour une place de titulaire dans une équipe déjà bien pourvue en attaque.
•Selon des sources de l’Attaquant.com, Axel Tuanzebé (26 ans) et Wan Bissaka (27 ans) ont également donné leur accord pour rejoindre la sélection, prévus pour juin 2024.
Il faut donc dire qu’avec l’arrivée de ces binationaux, les Léopards de la RD Congo ambitionnent de devenir l’une des meilleures équipes d’Afrique.