Le milieu de terrain camerounais André-Frank Zambo Anguissa s’est confié sur ce qu’il represente pour les jeunes camerounais.
La saison dernière, Naples a été champion d’Italie, 33 ans après son dernier titre. L’équipe historique de Maradona doit cet exploit autant au buteur nigérian Victor Osimhen qu’au rayonnement du Camerounais André-Franck Zambo Anguissa, milieu à tout faire dans la très séduisante formation du sud de l’Italie. Raillé parfois pour sa technique fruste, caricaturé pour sa puissance physique, le Lion Indomptable est devenu un joueur avec un cuir plus épais, une technique plus sûre, un regard plus haut. Et un leader, dans tous les sens du terme, dans le club italien de Naples.
« Je suis très heureux de ma vie actuelle, de ce que je représente. Quand vous allez au Cameroun, Zambo Anguissa est comme une idole pour les jeunes, c’est énorme pour moi. J’ai rêvé, il y a eu de grands joueurs qui m’ont fait rêver. Aujourd’hui, c’est moi qui fais rêver les jeunes et j’espère pouvoir continuer à les faire rêver. C’est ça qui est formidable dans le football, c’est qu’on peut inspirer les gens, et j’espère que c’est ce que je fais », a confié André-Frank Zambo Anguissa lors d’un entretien avec UEFA.com.
avec actu cameroun