Convoqué devant la commission d’éthique de la Fecafoot, le 23 mai dernier, Jacques Donald Ngameni ne s’était pas présenté.
Jacques Donald Ngameni, le président d’Unisport du Haut-Nkam, va quitter le Cameroun dans les prochains jours. Il va entamer du 14 août au 30 septembre 2023 une tournée internationale, selon un communiqué de presse.
Ce voyage inattendu provoque l’ire du lanceur d’alerte Paul Chouta. « Celui qui a plus de 15 dossiers judiciaires contre lui et une interdiction de sortie du territoire est entrain de préparer sa fuite hors du Cameroun. Après avoir étouffé l’affaire du footballeur Makosso en remboursant l’intégralité du montant réclamé à la famille du joueur, Ngameni ne s’attendait pas à ce que tous ses anciens dossiers qui étaient dans les tiroirs se réveillent. Plus grave encore, selon certaines sources fiables, la Fecafoot devrait l’exclure dans quelques jours de toute activité du football. », commente-t-il sur sa page officielle ce samedi.
Convoqué devant la commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le 23 mai dernier, le président de l’Unisport du Haut-Nkam ne s’est finalement pas présenté.
Donald Ngameni était convoqué pour s’expliquer sur ses propos tenus à la suite de la rencontre qui a opposé son club à la Dynamo de Douala le 26 avril dernier à l’annexe de Japoma.
Dans une correspondance en date du 11 mai, le président de la Chambre d’instruction de la commission d’Ethique de la Fecafoot a convoqué Donald Ngameni. Le jeune dirigeant devrait s’expliquer sur ses déclarations à l’issue du match Dynamo de Douala- Unisport du haut Nkam. Donald Ngameni avait pesté contre l’arbitrage et accusé la Fecafoot de choisir les équipes qui devraient monter en division supérieure ou descendre en descendre en division inférieure. « C’est ça le championnat du président Samuel Eto’o? Vraiment j’ai honte » , avait-il déclaré, assurant que son club ne va pas défendre à l’issue de la saison.
actucameroun