Après avoir une fois encore pris ses distances avec le monde de la boxe professionnelle, Mike Tyson l’a dernièrement réintégré en acceptant de coacher… Francis Ngannou. L’ancienne terreur des rings s’est d’ailleurs montrée sans filtre au sujet de son poulain.
Malgré la grosse promotion qui avait été effectuée pour son combat d’exhibition face à Roy Jones Jr., le spectacle n’avait finalement pas été au rendez-vous. Beaucoup pensaient dès lors que Mike Tyson en avait fini pour de bon avec les rings. Visiblement satisfait de son train de vie malgré tout rythmé ces derniers mois, il a cependant pris à contrepied tout le monde en venant récemment prêter main forte… à Francis Ngannou.
Mike Tyson défend la cause de Francis Ngannou
Du haut de ses 57 ans et après une illustre carrière de champion du monde, Mike Tyson représente un sacré mentor pour n’importe quelle star de la boxe en devenir. Francis Ngannou l’a semble-t-il bien compris et a décidé de faire appel à lui pour préparer son choc contre Tyson Fury. Une mission acceptée par le Kid Dynamite, qui l’a pris a priori très à cœur au vu des récentes photos partagées par son disciple :
https://twitter.com/francis_ngannou?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1687506604328165377%7Ctwgr%5E2ec912a1f3c9aa27d4039924794cb28c1e32a1e3%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.parlons-basket.com%2F2023%2F08%2F07%2Fapres-lavoir-entraine-laveu-cash-de-mike-tyson-sur-ngannou-il-na-jamais%2F
Ambitieux au possible, Ngannou pourra donc compter sur la sagesse de son nouveau coach pour le guider dans son training camp d’ici le 28 octobre. Néanmoins, certains pourraient considérer que son manque d’expérience dans le noble art le condamne d’avance face à un danger tel que Fury. Lancé sur cette source d’inquiétude par ESPN, Iron Mike s’est quant à lui montré beaucoup plus rassurant et confiant :
Publicité
Francis a disputé beaucoup de combats professionnels mais il n’a jamais connu l’expérience d’un match professionnel de boxe. Maintenant, après avoir bossé avec lui hier, je sais qu’il a les capacités pour y arriver et je lui prédis un bel avenir là-dedans. Ça ne va pas être autant à sens unique que certains pourraient le penser.
S’il reconnait donc le retard accusé par le Predator à l’approche du grand soir, Tyson garantit que les fruits de leur collaboration pourrait en surprendre plus d’un :
On va travailler dur et perfectionner toutes ses qualités pour ce match. Et je pense sincèrement que ce sera un combat beaucoup plus dur et disputé que ce qu’on pourrait croire.
avec parlons basket