Le gardien international camerounais sera de retour en sélection nationale à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023.
L’annonce officielle se fera ce mardi avec la conférence de presse du manager sélectionneur Rigobert SONG qui rendra public sa liste.
Les informations de notre rédaction sont claires, André ONANA est bel et bien dans la liste du cameroun qui disputera la rencontre décisive face au Burundi.
Le retour de André ONANA s’est décidé au sommet de l’état après l’épisode malheureux du Qatar où il avait dû quitter prématurément la sélection nationale du Cameroun avant de prendre sa retraite internationale anticipée à seulement 26 ans.
Mais depuis sa fin de saison excellente avec l’inter de Milan, mais surtout son transfert record et son bon début de saison avec son nouveau club Manchester United, le gouvernement a pris les devants pour négocier le retour du portier. Une décision qui a mis du temps à se prendre, mais qui au final s’est faite avec plusieurs conditions du joueur pour son retour dans la tanière. Ce dernier a surtout demandé une sécurité pour sa personne. On se souvient déjà que lors de son époque en sélection nationale alors qu’il se sentait en insécurité , Samuel ETOO avait son garde du corps à lui-même dans la tanière, et selon ses coéquipiers de l’époque ne mangeait même plus avec les autres joueurs de l’équipe. Ce ne serait donc pas une première en sélection nationale si jamais pareille situation devait se produire. Même si pour une cohésion de groupe ce ne serait pas l’idéal pour la sélection du Cameroun.
Le retour de André ONANA coïncide aujourd’hui avec le manque de gardien de but Camerounais performant. Si Fabrice ONDOA reste jusqu’à présent sans club, Dévis EPASSY est aujourd’hui poussé vers la sortie par son club l’Abha SC en Arabie saoudite. Le jeune Simon NGAPANDOUETNBU est lui sur la touche avec l’Olymoique de Marseille et manque cruellement de temps de jeu.
Le président de la FECAFOOT avait déjà annoncé que la porte de la sélection nationale n’était pas fermée à André ONANA, Rigobert SONG avait lui aussi fait pareil en précisant qu’il échangeait très souvent avec André et que le gardien de But savait ce qu’il lui restait à faire pour revenir en sélection nationale. André ONANA devra donc sortir de sa retraite moins d’un an après et porter une fois de plus le vert Rouge et Jaune qu’il porte fièrement sur ses gants jusqu’à ce jour à chacun de ses matchs en club.
avec sports vibe