La pépite camerounaise de Lorient, Darlin Yongwa, sélectionné pour la CAN 2023, y disputera sa première grande compétition internationale.
Darlin Yongwa a été retenu parmi les 27 joueurs camerounais qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. C’est la première fois que l’arrière gauche de 23 ans disputera la compétition africaine. Titulalirisé lors des 4 dernières rencontres, le Merlus a gagné une place préférentielle de choix dans le dispositif du sélectionneur Rigobert Song. Le défenseur latéral a délivré une passe décisive et inscrit un but lors de ses 4 premières titularisations, mais surtout offre de la polyvalence dans la tanière car il peut évoluer en piston gauche, latéral gauche et milieu excentré gauche.
C’est la première fois que Darlin Yongwa va participer à la compétition continentale, lui qui compte désormais 5 sélections avec les Lions indomptables. « C’est un rêve d’enfant. Dès mon plus jeune âge, j’aimais le foot et je regardais ça à la TV. Le Cameroun l’a remporté plusieurs fois (en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017). Lors de la dernière victoire, j’étais encore à l’école de foot et on regardait ça tous ensemble. Nous n’étions pas favoris et la finale avait été incroyable… », a confié le joueur au micro de Le Télégramme.
Cette saison avec le FC Lorient, le défenseur a joué 13 matches de Ligue 1, pour 7 titularisations et 1 but, contre Lyon. Dans le groupe C, le Cameroun jouera contre la Gambie, la Guinée et le Sénégal.