C’était lors du stage des Lions Indomptables en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations.
Samuel Eto’o, Rigobert Song, Raymond Kalla, Souleymanou et Guy Feutchine honorés en Arabie Saoudite lors du stage des Lions Indomptables en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien footballeur est honoré. En septembre dernier, Samuel Eto’o a été honoré pour son implication dans la lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport.
Bien avant, le président de la Fédération Camerounaise de Football s’était exprimé à la tribune de l’Organisation des Nations Unies (ONU) devant l’ensemble des membres de la MISSION 89 à New York aux États-Unis. Un discours en ouverture de cet événement qui se tient en marge de la 78ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, dont la thématique porte sur les solutions technologiques pour lutter contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport. À ce sujet, Samuel Eto’o prend exemple sur la FECAFOOT dont il est le président sur les mesures engagées sous son mandat et propose la Biométrie pour lutter contre les fraudes.
Notable Bandja
Le vendredi 25 août 2023, , l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a fait escale dans la région de l’Ouest. Précisément dans la localité de Bandja, dans le département du Haut Nkam.
Là-bas, il a été élevé au rang de notable. « Eto’o Fils est à compter de ce jour élevé au grade de Wambe Mbo’oh ku’ou dans la cour royale Bandja, dans le HAUT Nkam, à l’ouest du Cameroun. MBO’OH KU’OU est l’appellation du ballon de football en feh feh. », écrit le porte-parole de Samuel Eto’o, le journaliste Ernest Obama.
En février 2021, Samuel Eto’o a été élevé au rang de Zomloa. Le joueur à la retraite a été porté à ce rang pas les chefs traditionnels de cette contrée qui lui ont remis le balai et la tenue de Zomloa.