La révélation est du président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe a indiqué que chaque année, la faitière du football africain alloue une enveloppe de 250 mille dollars aux Fédérations nationales.
“La CAF alloue à chacune de ses associations-membres 250 mille dollars par an. Nous allons nous assurer que cet argent est utiliser pour le développement du football », a déclaré Patrice Motsepe.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe a fait la révélation au cours d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 9 février 2024, à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.
Cette rencontre avec les médias alors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations tire à sa fin. En effet, il ne reste que deux rencontres à savoir la petite et la grande finale qui mettront aux prises respectivement l’Afrique du Sud contre la République Démocratique du Congo et le Nigeria contre la Côte d’Ivoire.
La grande finale se jouera samedi 10 février et la grande finale se tiendra le dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.