L’attaquant des Super Eagles du Nigéria, Victor Osimhen, ne tarit pas d’éloges envers le défenseur camerounais Nouhou Tolo.
Le Nigeria a logiquement pris le dessus sur le Cameroun en 8es de finale de la CAN (2-0). Les Super Eagles se sont qualifiés logiquement pour les quarts au terme d’un match maîtrisé. Ademola Lookman a inscrit un doublé tandis que l’activité incessante de Victor Osimhen a été remarquable. En face, le Cameroun conclut sa CAN avec une prestation insipide, dans la lignée de sa phase de groupes.
Malgré la victoire des Super Eagles 2-0 sur les Lions Indomptables, Osimhen a admis que Tolo était un adversaire redoutable qui lui a posé des problèmes tout au long du match. Sans marquer durant la rencontre, Osimhen a été entravé par la robustesse et la combativité de Tolo.
Interrogé sur le sujet par la chaîne Arise News, Osimhen a reconnu le talent et la force de Tolo : « Je reconnais que Nouhou Tolo est de loin le meilleur défenseur que j’ai affronté au cours de ma carrière. Sa puissance et sa détermination en font un adversaire redoutable sur le terrain. »