Il s’agit d’un joueur à la retraite. Ancien milieu de terrain camerounais, jouant pour les Lions Indomptables. Le SOS est lancé, notamment, en faveur de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Un ancien Lion Indomptable est très malade. Son nom est Grégoire Mbida. De source bien introduite, ce joueur à la retraite est très malade actuellement et a besoin d’aide. Grégoire Mbida est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football au 237 (Cameroun). Selon plusieurs analystes, la jeune génération n’a pas connu ce grand joueur, percutant milieu de terrain.
« C’est le seul footballeur africain qui a eu le droit d’être surnommé Arantès en hommage au Roi Pelé (de son vrai patronyme Edson DO Nasimento Arantès) », note sur le sujet la page sportive Ndamba Web. Le journal sportif croit dans la foulée, que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a un important rôle à jouer pour que ce joueur recouvre la santé.
Le jeu s’est terminé par un match nul, 1-1
« Il a besoin d’aide. La Fecafoot doit se pencher sur le cas de cette ancienne gloire du football Camerounais. Parce le président Samuel Eto’o a adoubé une association dénommé ANFC association nationale des footballeurs Camerounais qui selon ses textes s’occupe des anciens qui ne sont plus en activité. Le Synafoc s’occupe uniquement des Joueurs en activité. À son époque on ne gagnait pas sa vie en pratiquant le football ».
Grégoire Mbida est né à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Il a joué pour le Canon Yaoundé (1975-1982), le SC Bastia (1982-1984), l’Angers SCO (1984-1985), l’USL Dunkerque (1985-1986), Thonon-les-Bains (1986-1987) et le CS Sedan Ardennes (1987-1989). Il a joué toutes les minutes pour le Cameroun lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1982 et a également marqué le seul but du Cameroun dans la compétition. Le but a été marqué à la 63 eme minute après le début du match contre l’Italie, une minute seulement après que Francesco Graziani ait marqué pour l’Italie. Le jeu s’est terminé par un match nul, 1-1.
avec actu cameroun