Au milieu ou en défense, Aurélien Tchouaméni s’est plus que jamais imposé comme un titulaire indiscutable avec le Real Madrid.
Certes, il marque moins de buts que Jude Bellingham, certes, il a peut-être un extérieur du pied moins soyeux que Luka Modric, ou une vision du jeu précise que Toni Kroos, mais pour autant, Aurélien Tchouaméni est sans aucun doute l’un des éléments de base du dispositif de Carlo Ancelotti. Pour sa deuxième année dans la capitale espagnole, l’ancien de l’AS Monaco s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec les Merengue, cumulant déjà 27 apparitions toutes compétitions confondues.
Tchouaméni, le porte-bonheur
Il a prouvé qu’il était aussi capable de dépanner avec succès en défense quand la Maison Blanche a vu les blessures s’enchaîner à ce poste. Mais surtout, il s’est transformé en un véritable porte-bonheur. En effet, quand il est aligné d’entrée par son entraîneur, son équipe n’a tout simplement jamais connu la défaite cette saison. 21 titularisations toutes compétitions confondues pour 19 victoires et deux nuls. On comprend mieux pourquoi Carlo Ancelotti n’hésite pas beaucoup au moment de cocher son nom dans la liste des titulaires.
Pour résumer
Au milieu ou en défense, Aurélien Tchouaméni s’est plus que jamais imposé comme un titulaire indiscutable avec le Real Madrid. Surtout, il est devenu le porte-bonheur de son équipe, invaincue quand il est titulaire.
avec onze