Alexandre Song est contre la nomination d’un Camerounais au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.
C’est désormais officiel, Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun. Le technicien de 47 ans, qui était en fin de contrat après la CAN, n’a pas été conservé par la fédération camerounaise, comme l’a assuré son président Samuel Eto’o.
«Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat», a annoncé l’ancien avant-centre de l’Inter Milan notamment.
La non-reconduction de Rigobert Song au poste de sélectionneur du Cameroun ouvre la voie à un processus de sélection pour trouver son successeur. Ce processus sera lancé dans les jours à venir avec sûrement un appel à candidature. A l’évidence, le Cameroun va privilégier la piste international alors que la nationalisation du poste d’entraineur était ces dernier temps un grand chantier du nouvel exécutif de la FECAFOOT.
Pour sa part, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, Alexandre Song, est contre la nomination d’un Camerounais au poste de sélectionneur. « Si on donne la sélection nationale A à un Camerounais, on est foutus ! », a-t-il confié dans l’émission Fou Fou Foot sur CRTV.