Tyson Fury, la star incontestée de la boxe poids lourd, a déclenché une polémique avec ses propos à l’égard de Francis Ngannou, le redoutable combattant MMA.
Lors d’une interview accordée à The Stomping Ground, le Gypsy King a affirmé avoir joué un rôle déterminant dans la transformation de Ngannou en une superstar mondiale, suite à leur affrontement du 28 octobre 2023.
En effet, la victoire improbable de Francis Ngannou contre Tyson Fury a stupéfié la communauté des amateurs de combat, qui avait unanimement placé le boxeur britannique en position de favori. Ngannou a brillamment défié les pronostics et certains estiment même qu’il aurait mérité la victoire ce soir-là. Depuis cet exploit, l’image de Francis Ngannou dans le monde de la boxe a été fulgurante, et il s’apprête désormais à affronter Anthony Joshua dans un combat très attendu.
Tyson Fury a choisi de rappeler à son adversaire camerounais l’importance de son rôle dans sa renommée actuelle. Selon Fury, c’est grâce à lui que Ngannou est devenu une superstar mondiale, et qu’il a pu atteindre un niveau de notoriété et de rémunération inégalé. Le champion britannique va même jusqu’à demander à Ngannou de se mettre à genoux pour le remercier de l’avoir propulsé sur le devant de la scène.
« Je sais que c’était supposé être un combat à 1000 contre 1. Il était supposé être mauvais et ne pas savoir se battre, mais il a donné tort à tout le monde, fantastique pour lui. Je l’ai mis sur la carte, je l’ai rendu multimillionnaire et maintenant, je lui fais gagner encore plus d’argent. Alors, il doit me remercier. Il doit se mettre à genoux et m’embrasser les pieds n’est-ce pas ? Pour ce que j’ai fait pour lui», a déclaré Fury.