Le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, a décliné l’approche de l’Algérie en vue d’une carrière internationale.
Son nom était cité comme la grosse sensation de la première liste de Vladimir Petkovic en tant que sélectionneur de l’Algérie. Finalement, il n’y sera pas. Yacine Adli n’est pas intéressé par le fait de jouer pour les Verts.
L’ancien bordelais s’est exprimé dans un entretien à Gianluca Di Marzio. Il lui a dit que son objectif était de « jouer au plus haut niveau » et que de ce fait c’est l’équipe de France qu’il vise et non l’Algérie.
Des propos qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté de la méditerranée. Les fans d’El Khedra ont appelé à l’ignorer dorénavant et ne fait pas faire la même qu’avec Houssem Aouar. Plus question d’être une option de secours pour les joueurs binationaux qui optent pour les Bleus avant de se rabattre sur leur deuxième pays par défaut.
Adli n’aura donc pas la chance d’évoluer une seconde fois sous les ordres de Petkovic. Les deux hommes se sont connus brièvement du côté de Bordeaux.
avec foot 365