Le monde attend avec impatience le grand combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua vendredi, et André Onana n’est pas différent.
Le gardien de Manchester United est ami avec son compatriote camerounais, qui n’a pas eu de chance de perdre aux points contre Tyson Fury lors de son dernier combat. Il a discuté avec la star du MMA, qui s’est tourné vers la boxe avec succès, des préparatifs et de l’état d’esprit, et espère que le grand outsider provoquera la surprise sur le ring à Riyad. Ngannou est un grand fan de United et a assisté à notre match de tournée à Las Vegas contre le Borussia Dortmund l’été dernier.
« J’ai un bon ami, Francis Ngannou. C’est un champion du monde. Ils [lui et AJ] se battront à Riyad. J’espère que Ngannou gagnera. Anthony est aussi un fort mais, un autre jour, il faut juste en profiter. Le meilleur va gagner et nous allons le soutenir. Il [Francis] est un grand fan de United. Je l’ai rencontré à Las Vegas la dernière fois et il était heureux quand il a appris que je venais à Manchester United. Donc, pour moi, c’est quelque chose de génial. »
Onana a regardé le combat des poids lourds entre Fury, un autre supporter des Reds, et Ngannou, en octobre dernier. La bagarre saoudienne s’est terminée par une victoire du Gypsy King sur une décision à points partagés, mais le Predator a coupé le Britannique et certains ont estimé que les juges auraient pu lui accorder la victoire.
« Il a fait de son mieux, a déclaré Onana. Deux grands gars, ils se battent et c’était très agréable à regarder. J’ai apprécié, c’était, pour moi, génial à regarder. Comme je l’ai dit, deux personnes différentes avec des mentalités différentes mais c’était bien de les regarder parce que, voyez-vous, la vie est différente, certaines personnes sont différentes. C’était bien de regarder ce que faisait Tyson et ce que faisait Ngannou. C’était une grande leçon. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait s’inspirer ou recevoir des conseils de son ami, en termes de préparation et d’autres éléments pour devenir un joueur de haut niveau dans un autre sport, notre n°24 a admis qu’il exploitait certains domaines d’expertise.
« Eh bien, comme vous l’avez dit, c’est difficile pour moi de l’expliquer parce que parler d’eux est quelque chose de bien, a-t-il déclaré. Vous voyez comment ils l’abordent, avant le combat, avant le combat. Parfois, c’est important de regarder ce qu’ils font parce que nous avons une approche différente. Mais nous sommes tous des sportifs donc, pour moi, quand je parle à Ngannou, je lui demande, pour un gros combat, comment tu fais ? Quelle est ton approche ? Il essaie de me dire comment il va et tu vois, à en fin de compte, chacun a sa propre façon de le faire. »
« Nous sommes des athlètes et nous voulons tous gagner, donc pour lui, il a sa propre façon de le faire, a ajouté Onana. J’ai ma propre façon de procéder, mais le résultat doit être la victoire en fin de compte. Donc c’est bien de parler avec les gens, et on en apprend, c’est la seule chose que je peux dire à ce sujet. »
avec actu cameroun