Même si Kylian Mbappé devrait arriver très prochainement au Real Madrid, Vinicius montre qu’il a la stature pour rivaliser avec le crack de Bondy.
Ce vendredi, le quotidien espagnol AS s’attarde sur le cas de Vinicius Junior. Un joueur qui prend de l’épaisseur au fil du temps, notamment sur le plan statistique. Au point de batailler dans la cour d’un certain Kylian Mbappé, probable futur partenaire au Real Madrid. Vinicius passe en effet du statut de joueur critiqué pour son manque d’efficacité à véritable tueur devant le but. Au cours des trois dernières saisons de Ligue des champions, Vinicius a marqué 27 buts, un de plus qu’un certain Kylian Mbappé. Par ailleurs, ‘efficacité de Vinicius dans la finition s’est améliorée, avec six de ses 15 buts cette saison marqués au premier toucher, rappelant le style légendaire d’Hugo Sánchez.
Vinicius devient un tueur devant le but
Une métamorphose évidente dans les statistiques, avec Vinicius passant d’un ratio de buts tous les 435 minutes lors de sa première saison à un but toutes les 141 minutes en cette sixième saison. Vinicius s’est également imposé comme l’un des meilleurs joueurs en Ligue des champions, participant à 27 buts (but et passe décisive combinés) au cours des trois dernières saisons, dépassant Mbappé, Lewandowski, Haaland et Benzema dans ce classement. À seulement 23 ans, il est déjà le douzième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions, avec 18 buts. Alors que Vinicius consolide sa place parmi les grands du Real Madrid, il envoie également un message fort à Mbappé, avec qui il devrait partager l’attaque la saison prochaine.
avec onze