Le ministre des Sports et de l’éducation physique a perdu cette forte somme d’argent dans son bureau. Difficile pour le moment de savoir ce qu’une telle somme d’argent fait dans le bureau d’un membre du gouvernement.
« Ces derniers jours, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a fait interroger le personnel du Minsep à la suite du vol de la rondelette somme de 350 millions de FCFA en espèces sonnantes et trébuchantes dans son bureau ! Vous avez bien lu. D’honnêtes fonctionnaires et agents de l’Etat ont ainsi été cuisinés, humiliés et rudoyés par des enquêteurs comme s’ils étaient en service dans l’épicerie du coin », relate René Ondoua.
« Or, dans un pays normal, c’est par ce ministre que les enquêteurs auraient dû commencer. Il devrait s’expliquer sur les raisons qui poussent un membre du gouvernement de notre chère République à thésauriser 350 millions dans des sacs stockés au bureau. Et encore, rien ne dit que le ou les voleurs ont tout emporté », ajoute-t-il. Des sommes d’argent emportées chez Mouelle Kombi, c’est presqu’une habitude.
Au Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi, n’est pas le seul ministre de la force de l’expérience (Paul Biya) à perdre une telle somme d’argent à son domicile
En effet, il y a de cela quatre ans, il avait déjà fait incarcérer un certain Benjamin Rim, son employer de maison, qu’il soupçonnait d‘avoir soustrait 85 millions de FCFA à son domicile. « L’argent dans des sacs au bureau ! L’argent dans des sacs à la maison ! L’argent partout … Mais qu’est-ce qui ne va pas chez Mouelle Kombi ? D’ailleurs d’où vient tout cet argent ?», questionne René Ondoua.
Nombreux sont des camerounais qui se demandent comment un ministre de la République fait avec 75 millions de FCFA à son domicile et dans son bureau (350 millions de FCFA). La loi camerounaise en la matière interdit à un individu de garder plus de 15 millions de FCFA à la maison. Au Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi, n’est pas le seul ministre de la force de l’expérience (Paul Biya) à perdre une telle somme d’argent à son domicile. Plusieurs membres du gouvernement et certains anciens ministres ont dans un passé récent été victimes de vols de plusieurs millions de FCFA dans leurs domiciles.
source : actu cameroun