La Côte d’Ivoire d’Emerse Faé, après sa victoire à la CAN, va disputer deux matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay. La liste des convoqués est connue.
Un mois après la victoire à la CAN, la Côte d’Ivoire va remettre le bleu de chauffe avec deux matchs amicaux prévus en mars contre le Bénin et l’Uruguay. Emerse Faé, le sélectionneur qui a porté les Eléphants vers le triomphe continental, a appelé une liste qui ressemble très fortement à celle de la CAN même si trois joueurs manquent à l’appel. « Comme vous pouvez le constater, on a pris la décision, avec le staff, de repartir avec les champions d’Afrique. A l’exception de Sébastien Haller, qui est blessé, de Christian Kouamé, qui revient d’un palu, et de Serge Aurier, qui revient de blessure aussi, tous les champions d’Afrique sont présents « , a expliqué Faé dans des propos relayés par Afrik Foot.
Guéla Doué, le nouveau venu
Petite surprise de cette liste, la première convocation de Guéla Doué, latéral droit franco-ivoirien de Rennes qui évoluait déjà avec les Espoirs ivoiriens. « C’est un honneur pour chaque joueur, j’aspire à devenir international de la sélection A. Ça fait partie de mes objectifs, c’est le travail en club qui me permettra d’intégrer l’équipe. Aujourd’hui, je suis leur premier supporter en Coupe d’Afrique. J’ai pris énormément de plaisir devant ma télévision pour leur qualification contre le Sénégal. Je suis aussi très heureux pour le coach Emerse Faé qui a redonné de la fierté à tout le peuple ivoirien », déclarait Doué il y a peu dans les médias de son club. Un rêve devenu réalité.
🚨 OFFICIEL !
La liste des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les matchs amicaux contre le Benin et l’Uruguay ! 🇧🇯🇺🇾 pic.twitter.com/m8pWFlbBlU
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) March 11, 2024
avec onze