Le coach marocain Walid Regragui a dévoilé une liste de 24 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars) à Agadir.
Le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz, s’est dit « fier et heureux » de porter le maillot de l’équipe nationale du Maroc. « Lorsque la liste des joueurs convoqués par le Maroc est sortie mercredi avec mon nom, je me suis senti fier et heureux. Qui n’aimerait pas jouer dans une équipe nationale comme celle du Maroc ? », a-t-il déclaré, jeudi soir, dans un entretien accordé à la radio « Cadena Ser ».
Possédant la double nationalité espagnole et marocaine, il privilégie l’Espagne, recevant sa première sélection en 2021, avant de changer d’avis et de trancher en faveur du Maroc en 2024
Brahim Díaz de son nom complet Brahim Abdelkader Díaz est né le 3 août 1999 à Malaga en Espagne, est un footballeur hispano-marocain qui joue au poste de milieu de terrain au Real Madrid. Formé principalement au Málaga CF, il termine sa formation au Manchester City FC, y faisant ses débuts professionnels en 2016. Vainqueur du championnat en 2018, il remporte également la Coupe de la Ligue anglaise à deux reprises : en 2018 et 2019 ainsi que la Community Shield en 2019.
Signant au Real Madrid en 2019, il est prêté durant trois saisons à l’AC Milan, y remportant le championnat en 2022. De retour au Real Madrid en 2023, il remporte la Supercoupe d’Espagne en 2024. Possédant la double nationalité espagnole et marocaine, il privilégie l’Espagne, recevant sa première sélection en 2021, avant de changer d’avis et de trancher en faveur du Maroc en 2024.