Les play-offs des championnats professionnels 2023-2024 n’auront finalement pas lieu à compter de ce samedi 16 mars 2024.
La Fédération camerounaise de football vient d’acter un report des rencontres sportives jusqu’au 22 mars prochain, a annoncé le Secrétaire générale de la faitière du football camerounais.
« Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) informe l’opinion publique que les Play-Offs MTN Elite initialement prévus pour démarrer le vendredi 15 mars 2024 sont reportés au vendredi 22 mars 2024 », indique un communiqué de la Fédération camerounaise de football signé par Blaise Djounang.
La même source précise par ailleurs que « les détails liés à la programmation seront communiqués ultérieurement ».
La confirmation du report de la tenue des play-offs intervient au moment où le football camerounais est au cœur d’un scandale de fraude sur l’âge et de double identité. D’ailleurs, l’Association des clubs professionnels a saisi, dans un courrier, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, pour demander la nullité des championnats professionnels de football 2023-2024.
Il faut noter par ailleurs que des clubs ont obtenu de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun des décisions qui bouleversent le classement et éliminent Victoria United de la course aux playoffs up en faveur de Fauve Azur et qui actent de facto, à leur faveur, la non-tenue des play-offs.
Les rencontres des play-offs Mtn Elite Two 2023-2024 devaient démarrer ce week-end à l’Ouest. Les play-offs down pour les équipes luttant pour le maintien étaient prévus pour se tenir à Yaoundé tandis que Douala devait accueillir les huit équipes en lice pour le titre de champion du Cameroun.
Communiqué de la Fecafoot
avec actu cameroun