Pas au mieux de ses capacités, Riyad Mahrez ne participera pas aux rencontres amicales que son pays disputera dans le cadre des journées FIFA.
L’international algérien a sollicité et obtenu ce repos de l’encadrement des Fennecs. Et ne figure donc pas sur la première liste de Vladimir Petkovic.
« Mahrez m’a appelé pour me demander mon accord pour ne pas participer à ce stage, il n’est pas prêt, il n’a pas assez d’énergie pour pouvoir jouer son rôle, son grand rôle en équipe nationale », a expliqué le sélectionneur de sélectionneur de l’Algérie.
Mahrez n’a sans nul doute pas encore digéré l’élimination précoce de l’Algérie lors de la dernière CAN. Pour les journées FIFA, les renards du désert doivent affronter la Bolivie le 22 mars, puis l’Afrique du Sud le 26 mars, au stade Nelson Mandela d’Alger.
« Pour la première question, il y a deux matches importants, l’important pour moi est de voir comment l’équipe va réagir, quel est l’esprit de groupe. Le plus important, c’est de donner pendant les séances d’entraînement des éléments, mais les résultats ne sont pas immédiats. Nous avons donc deux équipes avec deux jeux différents, la Bolivie ayant un jeu très compact avec des transitions. Pour moi, l’important est de savoir comment gérer mon équipe.’’, a déclaré Vladimir Petkovic.
Se faire une idée afin de mieux aborder les échéances à venir, notamment les éliminatoires pour la CAN 2025 et le mondial 2026. Sur ce dernier tableau, l’Algérie compte 6 points après deux rencontres face à la somalie et au Mozambique.
avec africanews