Après avoir persuadé le père de Neymar de payer sa caution d’un million d’euros, Dani Alves devrait être libéré de prison cette semaine.
Marca affirme que le père de Neymar a accepté de couvrir la caution nécessaire à la libération d’Alves. L’ancien défenseur latéral du FC Barcelone a été reconnu coupable d’agression sexuelle et condamné à quatre ans et demi de prison.
Les comptes du défenseur latéral ont été gelés pendant la procédure judiciaire, ce qui l’a empêché de payer le montant de la caution. Toutefois, le père de Neymar sera chargé de déposer la caution d’un million d’euros, ce qui permettra à l’ancien joueur de football d’être libéré plus tard cette semaine, selon La Vanguardia.
Une caution pharaonique
Le 9 août, Neymar aurait envoyé 150 000 euros à la justice espagnole à titre de « compensation atténuée pour les dommages causés ». Il a été condamné jeudi à une peine minimale de quatre ans, et l’on pense que ce paiement a eu une influence significative sur la durée de la peine.
L’héritage d’Alves, qui avait été façonné par ses exploits avec le FC Barcelone, est désormais assombri par ses actes illégaux. Il est notamment le joueur qui a remporté 43 trophées de football professionnel, juste derrière Lionel Messi (44). S’il est libéré sous caution, il sera assigné à résidence pendant les trois prochaines années de sa peine.
avec foot 365