Capitaine de l’Algérie hier soir face à la Bolivie, Yacine Brahimi a eu des mots forts pour Riyad Mahrez, le porteur habituel du brassard.
Hier soir, l’Algérie s’est imposée face à la Bolivie (3-2) avec un nouveau capitaine dans son équipe. Yacine Brahimi, pourtant absent depuis deux ans de la sélection, a été intronisé capitaine par Vladimir Petkovic. Un honneur que Brahimi a pris avec modestie dans des propos relayés par DZ Foot. « C’est un grand honneur pour moi, surtout après plus de deux ans loin de l’équipe nationale. Donc hamdoullah, je suis content et j’espère continuer comme ça. Pour nous, le plus important aujourd’hui, c’était de renouer avec la victoire. C’était de gagner. La seule chose qu’on avait en tête, c’était gagner, gagner, gagner. Je pense qu’on a fait une très très bonne première mi temps. Après on a eu un petit coup de moins bien, mais la motivation est restée intacte, on n’a pas lâché et on a réussi à gagner ce match. »
Le vrai capitaine reste Mahrez pour Brahimi
Un Brahimi qui a surtout eu une pensée très claire pour Riyad Mahrez qui, malgré sa prise de distance avec les Fennecs, reste sans aucun doute le vrai capitaine de l’Algérie aux yeux du joueur d’Al-Gharafa. « Aujourd’hui le coach m’a donné le brassard mais je suis pas le seul capitaine. ll y’a Riyad Mahrez qui n’est pas avec nous, mais qui reste le capitaine de l’équipe. Voilà, c’est pas quelque chose d’important, moi ça me change pas en tant que personne, je suis toujours là à pousser, à motiver avec ou sans », a estimé le joueur algérien.
avec onze