Alors qu’une rumeur indiquait que le clan Neymar allait payer la caution de Dani Alves, condamné pour viol, le père du Brésilien a communiqué à ce sujet.
Condamné à quatre ans et demi de prison en début d’année pour avoir violé une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone, Dani Alves, l’ancien défenseur du Barça, du Paris Saint-Germain ou encore de la Juventus Turin avait fait appel de sa sanction. Et hier, on apprenait qu’il allait pouvoir sortir de prison en cas de paiement de sa caution d’un million d’euros, le temps que l’appel soit étudié. La presse espagnole précisait alors que c’est le clan Neymar, proche du Brésilien, qui allait régler cette somme.
« J’espère que Daniel trouvera toutes les réponses »
Mais aujourd’hui, le père de Neymar a communiqué à ce sujet en indiquant qu’il ne comptait absolument pas verser cette somme à la justice espagnole : « Comme tout le monde le sait, au début, j’ai aidé Dani Alves, sans aucun lien avec un quelconque procès. Aujourd’hui, dans une situation différente de la précédente, dans laquelle les tribunaux espagnols se sont déjà prononcés en faveur de la condamnation, des spéculations et des tentatives sont faites pour associer mon nom et celui de mon fils à une affaire qui, aujourd’hui, ne nous concerne plus. J’espère que Daniel trouvera toutes les réponses qu’il cherche auprès de sa propre famille. Pour nous, pour ma famille, l’affaire est terminée. » Une manière de réagir et de mettre un terme aux rumeurs. Dani Alves reste pour le moment en prison.
avec onze