Après avoir réglé son avenir dans l’intimité du vestiaire du PSG, Kylian Mbappé a passé un deal avec son coach Luis Enrique.
S’il n’a rien voulu dire de manière officielle hier en conférence de presse de l’équipe de France, l’avenir de Kylian Mbappé ne fait aucun doute. Le crack de Bondy va quitter le PSG à la fin de la saison et, sauf improbable rebondissement, le Real Madrid sera son prochain point de chute. En attendant, c’est une fin de saison particulière qui s’annonce d’autant plus avec un Luis Enrique qui a déjà pris des décisions fortes concernant sa star, préservée dès que possible pour que le PSG développe des automatismes sans lui, et le garde au frais pour les échéances qui comptent.
Ne pas cannibaliser l’attention médiatique sur son avenir
Une gestion faite en bonne intelligence alors que Kylian Mbappé et Luis Enrique ont mis les choses au point dès l’annonce du joueur du PSG au vestiaire sur son avenir. Avec notamment un pacte entre les deux hommes révélé par l’Equipe dans son édition du jour. Selon le quotidien, le buteur et son coach se sont accordés sur le fait de ne « pas cannibaliser l’attention médiatique » autour de l’avenir de Kylian Mbappé pour ne pas détourner l’attention ailleurs que sur la priorité de fin de saison : les grosses échéances sportives du PSG. Voilà pourquoi aussi bien Mbappé que Luis Enrique prennent soin de dribbler toutes les questions sur le sujet.
avec onze