Le président du Barça, Joan Laporta, a révélé qu’un cador européen avait soumis une offre de 200 millions d’euros pour Lamine Yamal.
oan Laporta aurait eu de quoi éponger toutes les dettes du Barça avec un tel chèque ! Dans un épisode de « El Podcast » disponible sur la plateforme de streaming des Catalans, Barça One, le président barcelonais a révélé que son jeune prodige Lamine Yamal avait fait l’objet d’offres astronomiques : « Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, de 200 millions d’euros, et nous avons dit non. Parce que nous croyons en le garçon, en son développement sportif, et nous n’en avons pas besoin, bien au contraire. Nous sommes dans un processus de reprise économique et nous voyons déjà la fin du tunnel ». Le Mundo Deportivo précise cependant que cette offre pharamineuse serait l’œuvre de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG.
Un monstre de précocité
Il faut dire que tout va très vite pour le jeune Espagnol. Depuis qu’il a été jeté dans le grand bain par Xavi lors du match nul et vierge des Blaugranas face à Getafe en août dernier, l’international espagnol n’a plus jamais quitté le groupe professionnel et mieux encore, il s’est érigé en un titulaire régulier. Véritable dynamiteur dans son couloir droit, il est souvent le garant de l’animation offensive de son équipe alors qu’il n’a que seize ans ! Déjà auteur de six buts et sept passes décisives depuis le début de la saison, l’Euro ne devrait être qu’une formalité pour lui…
Joan Laporta affirme avoir reçu une offre folle pour Lamine Yamal (16 ans) !
Elle provenait du Paris Saint Germain d'après @mundodeportivo.
« Nous avons refusé 200 M€ pour Lamine Yamal ! ❌💰
Nous avons confiance en lui et nous n'avons pas besoin d'argent. Nous sommes dans un… pic.twitter.com/pgHBMYwMwY
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 23, 2024
avec onze