En fin de contrat avec le Bayern Munich à la fin de la saison actuelle, Eric Maxime Choupo-Moting est courtisé par plusieurs clubs européens. Le FC Barcelone serait particulièrement intéressé par ses services.
Le FC Barcelone prévoit de recruter Éric Maxim Choupo-Moting en renfort potentiel pour la saison prochaine. Ayant établi un contact avec le joueur, le club catalan souhaite le recruter en tant que joueur libre, profitant de la fin de contrat avec le Bayern Munich. Cette opportunité pourrait permettre au Barça de bénéficier des services du buteur camerounais à un prix abordable.
Ekrem Konur, spécialiste du mercato espagnol, affirme que le FC Barcelone envisage de proposer à Choupo-Moting un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire. De plus, cette saison, l’actuel societaire du Bayern Munich a été un élément de rotation important au sein du groupe, apparaissant dans 28 matchs, bien que ses statistiques ne soient pas exceptionnelles, avec seulement 3 buts et une passe décisive. Néanmoins, sa polyvalence a été précieuse pour son équipe.