Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester United, a poussé un énorme coup de gueule envers la Liga et son président Javier Tebas.
Ses larmes pourraient faire date. Face aux médias, alors qu’il se présentait sous la tenue de la sélection brésilienne, Vinicius Junior a fondu en larmes au moment d’évoquer le racisme dont il était victime. Une scène particulièrement émouvante qui en dit beaucoup sur la pression que subit au quotidien l’attaquant du Real Madrid, et dont la Liga semble parfois avoir du mal à comprendre, à commencer par son président Javier Tebas, jamais avare en déclarations hasardeuses quand on parle de racisme.
« Entendre Javier Tebas dire des conneries… »
Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester United, a d’ailleurs tenu à réagir à cela en attaquant justement le boss de la Liga dans un message acerbe posté sur son compte X (ex-Twitter) : « L’Espagne est-elle un pays raciste ? Je ne sais pas, car je ne vis pas là-bas pour le savoir ou le constater. Mais je sais qu’il y a du RACISME dans les stades et qu’il semble être accepté par les autorités pour une raison ou une autre ? Voir un jeune homme s’effondrer en conférence de presse comme Vinicius est déchirant à voir. Entendre Javier Tebas (président de la Liga) dire des conneries la saison dernière me fait dire qu’il doit y avoir de GRANDS changements au sommet / des condamnations de la part des grandes organisations ! Je te salue mon frère Vinicius », a-t-il posté.
avec onze