Après la victoire contre l’Académie Avion, Théodore Ngatchou, l’entraîneur de Fovu, adopte une approche prudente quant à la suite de la compétition.
Pour leur deuxième match dans les éliminatoires descendantes, Fovu s’est imposé 3-2 contre l’Académie Avion. Bien que le club de Baham prenne la tête du classement, Ngatchou reste prudent, estimant que la compétition est encore longue et que le maintien n’est pas encore acquis.
« Ce n’est que le début de la compétition et je pense que les joueurs ne doivent pas se laisser emporter par l’euphorie en pensant que nous sommes déjà sauvés. Nous devons travailler davantage pour corriger nos lacunes. Aujourd’hui était difficile avec le soleil brûlant, mais nous continuerons à tout donner pour obtenir des points. Ce championnat est très difficile, et gagner aujourd’hui ne signifie pas que nous sommes sauvés. Nous nous battrons jusqu’à la dernière journée. Nous avons eu des problèmes de concentration en début de match, mais je suis là depuis seulement 14 jours et je ferai de mon mieux pour corriger cela. Les joueurs ont montré du caractère en revenant après avoir été menés, et je pense que cela a payé aujourd’hui. Je ne peux pas être déçu du score, c’était difficile. Qui a dit qu’on ne peut pas gagner à 10 contre 11, voire à 9 ? Les joueurs ont bien joué et je les félicite. Je pense que c’est le déclic pour le maintien de Fovu. »
Théodore Ngatchou, entraîneur de Fovu de Baham.
avec l’attaquant